Gâter mon enfant ou pas ?

Tout d'abord, sachez que nous gâtons tous nos enfants à un moment donné. Que vous ayez du mal à fixer des limites, à laisser trop de liberté émotionnelle ou simplement à acheter trop de choses aux enfants, nous avons tous parfois tendance à emprunter le chemin de la moindre résistance.

🔷 Bien sûr, cela n'aura pas d'impact négatif sur un enfant si cela se produit occasionnellement.

Mais je veux que vous preniez un moment pour vous poser une question importante :

🔹Gâter votre enfant est-il devenu une habitude dans votre quotidien ?

-Si la réponse est oui, c'est le moment idéal pour faire quelque chose à ce sujet. La clé est de commencer à fixer des limites et de commencer à prendre le contrôle de votre relation avec lui.

La beauté de fixer des limites

Établir des limites avec vos enfants est probablement le travail le plus difficile que vous ayez. Après tout, qui veut voir son enfant bien-aimé se sentir triste et en larmes ?

🔺Si votre famille ressemble à la mienne, vous avez probablement au moins un enfant qui réagit mal chaque fois que vous essayez de fixer une limite.

✔️ Dites à votre enfant: "Pas de télé tant que tu n'auras pas ramassé tes jouets". Ne le faites pas pour lui et le laisser contrôler ses choix d'activités, le réveillera. Cependant, gardez quelque chose à l'esprit :

❗️ À chaque fois que vous ne fixez pas de limites, votre enfant, quel que soit son âge, garde une check-list mentale. Et chaque fois que vous cédez, il pense qu'il a gagné une bataille avec vous.

❗️❗️ La chose importante à retenir ici est que le petit vous demande de fixer des limites. Oui, vous avez bien lu : votre enfant veut que vous fixiez des limites, car cela le rassure et l'aide à apprendre la signification des limites.

En leur donnant des limites, vous leur faites savoir que vous prenez soin de les protéger par des règles.

En tant que parent, considérer l'établissement des limites comme une expérience positive plutôt que négative peut vous aider à appliquer les règles plus facilement.

Offrir trop

🔷Je pense qu'il est important de parler de la question de gâter nos enfants avec des biens matériels. La télévision, les ordinateurs, les magazines, les cinémas, les téléphones, nous rendent tous convaincus que nos petits ont besoin de plus.

🔹La bonne nouvelle est que vous pouvez arrêter ce matérialisme extrême en incorporant quelques règles dans votre maison.

▪️ Tout d'abord, je recommande aux parents de donner à leurs enfants une allocation hebdomadaire afin qu'ils apprennent le sens de l'argent. La maternelle (4-6 ans) est un âge idéal pour démarrer le projet d'allocation hebdomadaire.

🎈De cette façon, s'ils veulent acheter quelque chose la prochaine fois que vous sortez, vous pouvez légitimement demander : "Avez-vous l'allocation ?" Cela vous sort de la position délicate de leur acheter n'importe quoi.

▪️ Deuxièmement, parlez à votre enfant de la pauvreté et de ce que signifie avoir très peu.

Enfin, résistez à l'envie de céder à la pression des pairs pour donner à vos enfants les dernières tendances.

Lorsque mes enfants font remarquer que d'autres familles ont les gadgets les plus récents et les plus performants, je leur dis que toutes les familles ont des règles différentes pour acheter des choses et se concentrer sur ce qu'elles ont, pas sur ce qu'elles n'ont pas.

✨Gâter nos enfants est probablement la chose la plus facile que nous puissions faire en tant que parents.

✨Apprendre à les garder sur cette terre est une tâche beaucoup plus difficile.

Les parents disent souvent qu'ils gâtent leurs enfants à cause de la façon dont ils ont été élevés. Qu'ils soient pauvres, qu'ils aient des parents trop stricts ou qu'ils se sentent mal aimés en tant qu'enfants, de nombreux adultes réagissent de façon excessive avec leurs propres enfants.

Examiner attentivement la façon dont vous avez été élevé peut vous donner une idée de la raison pour laquelle vous êtes pris au piège de gâter vos propres enfants et vous aider à sortir de ce schéma.

🟢Fixez-vous des limites et il vous sera plus facile de ne pas céder à toutes les demandes de votre enfant.

Donnez-vous la permission de fixer des limites avec vos enfants et vous constaterez que les jours d'indulgence sont révolus.

 

Comment partager son attention entre un aîné et un nouveau-né ?
Comment gérer des jumeaux aux tempéraments opposés?
À quel âge est-il courant que mon enfant devienne propre?
Comment faciliter la transition de mon enfant vers la petite section ?
Comment encourager mon enfant à s’endormir seul ?
Comment Introduire la Source de la Peur à Votre Enfant?
Pourquoi mon enfant m’appelle-t-il “papa” alors qu’il connaît le mot “maman” ?”
Comment encourager mon enfant à utiliser les toilettes à l’école?
Comment gérer la propreté nocturne chez les tout-petits?
EMAIL
Facebook
Facebook
Instagram